Prix de l’engagement citoyen – ANMONM


Ce week-end, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’ANMONM – Section Rhône et Métropole de Lyon, notre Jeune Sapeur-Pompier de la section de Feyzin, Katia, a reçu le Prix de l’Engagement Citoyen, une distinction qui récompense un acte exemplaire de réactivité et de solidarité.

Alertée sur son smartphone par une application signalant un arrêt cardiaque à proximité de sa position, Katia n’a pas hésité une seconde. Elle s’est immédiatement rendue sur les lieux et a pris en charge la victime en prodiguant les gestes de premiers secours indispensables, jusqu’à l’arrivée des équipes de secours.

Par son sang-froid, son engagement et sa maîtrise des gestes qui sauvent, elle a contribué à donner toutes les chances à la victime et a démontré les valeurs qui animent les Jeunes Sapeurs-Pompiers.

Cette distinction vient saluer un comportement exemplaire et met en lumière l’importance de la formation aux gestes de secours, ainsi que l’engagement de notre jeunesse au service des autres.

👏 Félicitations à Katia pour cette reconnaissance pleinement méritée.