A la recherche de l’histoire des jeunes sapeurs-pompiers,…

Visite du Colonel Philippe Petit, Président de l’ADJSP 13 et du Colonel Philippe Harrouet ADJSP13 pour un moment d’échange autour de l’histoire des écoles de jeunes pompiers. Les 2 officiers font un tour de France afin de collecter des renseignements au niveau national sur les jeunes sapeurs-pompiers.

Des passionnés, merci à eux de faire vivre cette histoire et de nous rappeler d’où l’on vient.

Dans le Rhône, la section des jeunes sapeurs-pompiers de Sainte-foy les Lyon a été créée en 1947, ce qui fait d’elle, l’une des plus ancienne de France !

(Sur la photo de gauche à droite , le Lieutenant-colonel Escassut de la commission histoire du CASC, le Colonel Petit, le Commandant Langlais ancien chef de la caserne de Vienne ancien JSP de Vienne, le Colonel Harrouet et Président de l’ADMJSP Mickaël Paccaud)