Hommage: 90ème anniversaire de la catastrophe de Fourvière!

2 jeunes sapeurs-pompiers étaient présents vendredi 13 novembre, aux côtés du Contrôleur Général Serge DELAIGUE et de Madame la Présidente du SDMIS pour Hommage aux 39 victimes dont 19 sapeurs sapeurs-pompiers 4 gardiens de la paix et 16 habitants.

• La catastrophe du 13 novembre 1930 s’est déroulée sur les pentes de Fourvière, une colline au fort dénivelé, structurellement instable et fragilisée par 2000 ans d’histoire humaine. Le drame s’est produit entre la montée du Chemin Neuf et la rue Tramassac, deux rues parallèles qui ont été balayées par l’effondrement d’un mur de soutènement vers 1h du matin, entraînant l’intervention des sapeurs-pompiers de la caserne de la Madeleine (le capitaine Rochat et 13 hommes), puis d’autres sapeurs du quartier Central. 19 d’entre eux se font ensevelir sous un second glissement de terrain 1h plus tard.