Un peu d’histoire. En juin 1997, une petite équipe étudia les textes et procédures pour la création d’une association de jeunes sapeurs-pompiers à la caserne de Lyon-Duchère. Les 16 premiers jeunes étaient accueillis et l’association naissait.

Vous voulez vous préparer à devenir sapeur-pompier, apprendre les gestes qui sauvent, découvrir le matériel utilisé par les sapeurs-pompiers et les techniques d’interventions, pratiquer des activités sportives, découvrir la force du travail en équipe et le dépassement de soi.

Alors rejoignez-nous !

Devenir jeune sapeur-pompier c’est se former tout au long de l’année scolaire, pendant 4 années.

Cette formation vous prépare au Brevet National de jeunes sapeurs-pompiers.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec nous!

Le recrutement se déroule en juin ou septembre.

Pour cela il vous suffit d'adresser une lettre de motivation avec vos coordonnées et votre date de naissance à l'intention du Président de la section (Attention: il faut s'inscrire entre 12 et 14 ans pour pouvoir passer le brevet national de JSP avant 18 ans).

Le Président de la section prendra contact avec vous afin de vous envoyer les documents nécessaires pour réaliser les tests de sélections.

Préinscription Contact