Présentation

La section des jeunes sapeurs-pompiers de Lyon-Rochat a été créée en avril 2016. Elle regroupe des jeunes âgés de 12 à 18 ans dans le but de :

• Promouvoir leur sens civique et leur esprit de dévouement.
  • Leur assurer une formation civique et théorique enrichissante sur le plan personnel
  • Les préparer, par des cours théoriques et des démonstrations pratiques et sportives, à la fonction de sapeur-Pompiers.
  • Faciliter le recrutement ultérieur de sapeurs-pompiers professionnels, volontaires civils ou volontaires.

À l’issue de la formation, les jeunes peuvent obtenir le Brevet national de jeune sapeur-pompier en passant avec succès les épreuves théoriques, pratiques et sportives. Ce brevet est un atout majeur pour devenir sapeur-pompier volontaire ou professionnel, et est particulièrement apprécié dans le monde du travail.

Préinscription

Le principal critère d’admission des jeunes est la motivation.

L’inscription se fait après échange avec le président de section, et sous réserve que le candidat ne présente pas de contre-indications médicales liées aux sports et activités physiques inclus dans la formation. Contactez-nous pour que nous validions ensemble votre inscription ou celle de votre enfant.

Préinscription Contact